Notre histoire

Fondé en 2017

Fintech Cadence fut fondé en 2017 à Montréal, Québec par Jan Arp (présentement Directeur fondateur de l'Accélérateur fintech Holt), sur la base que la ville avait tous les bons ingrédients pour cultiver l'innovation dans l'industrie et créer des startups de calibre mondial.

En parallèle, les parties prenantes travaillaient en silos, ce qui bloquait le potentiel des startups de grandir. Avec l'objectif de stimuler la collaboration, Fintech Cadence a rassembler du talent, les startups, les universités, chercheurs, investisseurs, incubateurs, accélérateurs et institutions financières afin de travailler et innover ensemble.

Nous nous concentrons sur 3 piliers

  1. Éduquer le talent fintech
  2. Supporter les jeunes startups fintech
  3. Collaborer avec les institutions financières afin de résoudre les défis de l'industrie

Aujourd'hui, nous sommes le Centre de la fintech canadien et proposons plusieurs programmes et événements pour la communauté fintech d'un océan à l'autre. Structuré en tant qu'OBNL, nous sommes dédiés à servir les jeunes startups et concevoir des produits fintech.

NOTRE MISSION EST DE DÉVELOPPER LES FUTURS LEADERS FINTECH

Pour qui que ce soit intéressé à la fintech au Canada, nous sommes le premier point de contact et aidons à naviguer l'écosystème. Le travail que nous faisons ne serait possible sans nos multiples partenaires et collaborateurs qui partagent notre vision et amènent la vie à l'industrie fintech. 

Vous voulez rejoindre notre communauté?

Our Story

Founded in 2017

Fintech Cadence was founded in 2017 in Montreal, Quebec by Jan Arp (now Founding Managing Partner at Holt Fintech Accelerator), on the premise that this city had all the right ingredients to foster innovation in the fintech sector and create world-class Canadian fintechs.

At the time, stakeholders were working in silo which impeded the startups’ potential for growth. With the goal of stimulating collaboration, Fintech Cadence has brought together talent, startups, universities, researchers, VC’s, incubators & accelerators and financial institutions to work and innovate together.

We focus on 3 pillars

  1. Educate fintech talent
  2. Support early-stage fintech start-ups
  3. Collaborate with financial institutions to help solve industry challenges

Today, we are Canada’s fintech hub and provide multiple programs and events for the fintech community from coast to coast.  Structured as a non-profit organization, we are dedicated to serve early-stage startups and build fintech products from the grassroots level.

OUR MISSION IS TO DEVELOP FUTURE FINTECH LEADERS

For anyone interested in fintech in Canada, we are their first touch point and help them navigate through the ecosystem.  The work we do would not be possible without our multiple partners and collaborators who share our vision and bring the fintech industry to life. 

Want to join our community?